La Game de Dungeons à Lal et ses amis Index du Forum

La Game de Dungeons à Lal et ses amis Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Lissos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Game de Dungeons à Lal et ses amis Index du Forum -> Kalos -> Les PNJ connus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lal
Dungeon Master Prime

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Nom du Personnage: Je suis tout le monde
Description de votre perso: Grand, petit, imberbe et poilu. J'ai les cheveux longs et courts, de couleur variée. Je manie tout aussi bien les épées que les haches, les batons et les frondes. Je parle toutes les langues que vous connaissez, ou aucune de celles-ci. Je suis partout!
Point(s) de Forum: 394
Moyenne de points: 1,81

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 13:44 (2012)    Sujet du message: Lissos Répondre en citant

Petites histoires d’un fils de dragon, futur roi des elfes

Pour bien connaître Myrthal Kiris Lisonien (Lissos), il convient de remonter le cours de l’histoire.  Il y a environ mille deux cent ans, à la veille du mariage de Xilodon Lia et du prince Viment Lisonien A Delmiora, un dracosire vert a dévoré le prince et sa cohorte.  Borosnidrits, le fameux dragon, prit la place du fiancé et réussit à convaincre Lia de consommer l’union le soir même.  Après s’être assuré magiquement qu’elle portait bien un fils, le reptile se présenta au mariage, échangea ses vœux avec la kesselle, puis dévora gaiement l’assemblée.  On raconte qu’il veille toujours sur ses descendants…
Le fils de cette union, Léathan, porta son regard tout naturellement vers la bonté et la compassion.  Son sang de dragon en fit un être fort, brillant, et d’un charisme éblouissant.  Il porta la nation elfique de Delmiora sur une vague de prospérité qui ne devait s’achever qu’avec la chute de la famille Myrthal, quelques huit cent ans plus tard.  Léathan prit épouse à l’âge de deux cent dix-sept ans et tous ses descendants ont, depuis, des pouvoirs innés.
La famille Myrthal fut élue souveraine dans les jours qui suivirent le carnage de Borosnidrits.  Ils régnèrent de père en fils sur quatre générations jusqu’au jour où Myrthal Sorino A Delmiora fut accusé de complicité au trafic de venins.  Un jeune ami des Myrthal, un certain Xilodon Rami, avait en effet été pris sur le fait à vendre une grande quantité de champignons ténébreux vireux à un sombre personnage…  Il aurait laissé entendre que le roi prenait sa part.  Après un procès des plus questionnables, Sorino fut exilé avec son fils et ses deux filles.  Viment Amoris quitta père et mère pour suivre le fils de Sorino, Fritz, duquel elle était jusque là secrètement amoureuse.
Nous voilà donc rendus à ce point où, sans être mariés, Amoris, arrière-petite-fille de Léathan le demi-dragon, et Fritz, le prince déchu, ont conçu un fils unique en terre humaine.  Myrthal Fritz, ancien archer royal delmioréen, dût se convertir en chasseur pour nourrir son nouveau-né alors que son épouse se fit sorcière légale au service de la milice locale pour « occasions hors normes. »  Plusieurs prétendent qu’ils louaient aussi leur talent à des gens moins propres, quand la chasse était mauvaise.
Voilà donc les histoires qui ont bercé l’enfance de Lissos.  Il a grandi avec des parents proscrits qui tentaient de lui inculquer les traditions d’un peuple qui les avait rejetés.  Étonnés qu’il ait si mal tourné?
Myrthal Kiris Lisonien a passé son enfance à écouter les histoires de la famille.  Il apprenait en même temps les arts elfiques : escrime, archerie, musique et poésie.  Ses amis étaient rares, et il demeurait plutôt distant, préférant faire les choses par lui-même.  Ses temps libres étaient consacrés aux livres ou à l’essai toujours plus poussé de ses pouvoirs magiques naissants.
Quand Lissos devint adolescent, ses rares amis devinrent de moins en moins importants pour lui.  Seuls sa famille et ses livres le passionnaient vraiment.  L’histoire, la magie, les dragons et autres créatures surnaturelles, tels étaient les sujets de ses lectures.  Puis, un jour, sans aucun avis, il prit sa mandoline et partit pour élargir son répertoire d’histoires.  Il prit le nom de celui qui aurait dû être son trois fois arrière-grand-père et s’engagea sur une route qu’il poursuit encore aujourd’hui.
Quelques semaines après son départ, sa mère sombra dans un profond coma duquel elle ne se réveillerait jamais.  Elle allait mourir trois mois plus tard.  Mais Lissos ne retourna pas au chevet de sa mère, il était déterminé à découvrir tout ce qu’il pouvait sur les dragons, et particulièrement sur celui qui le rendait si fier d’être ce qu’il est : Borosnidrits.
Douze ans déjà qu’il parcoure la contrée.  Et plus il apprend sur son ancêtre reptilien, plus il cherche à se montrer digne du sang qui coule dans ses veines.  Et toute cette nouvelle liberté le fait rêver : passer à l’histoire, devenir un grand personnage de chansons et de contes, venger sa famille, reprendre le trône, rencontrer son ancêtre…

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 13:44 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Game de Dungeons à Lal et ses amis Index du Forum -> Kalos -> Les PNJ connus Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange