La Game de Dungeons à Lal et ses amis Index du Forum

La Game de Dungeons à Lal et ses amis Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'étoile essentielle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Game de Dungeons à Lal et ses amis Index du Forum -> Kalos -> Religion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lal
Dungeon Master Prime

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Nom du Personnage: Je suis tout le monde
Description de votre perso: Grand, petit, imberbe et poilu. J'ai les cheveux longs et courts, de couleur variée. Je manie tout aussi bien les épées que les haches, les batons et les frondes. Je parle toutes les langues que vous connaissez, ou aucune de celles-ci. Je suis partout!
Point(s) de Forum: 394
Moyenne de points: 1,81

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 14:43 (2012)    Sujet du message: L'étoile essentielle Répondre en citant

Diagramme des essences  

Comme on peut le constater plus haut, la cosmogonie divine des essences en est une dans les trois dimensions (le diagramme du bas étant une vue de profil du premier).  La base est bien sûr l’essence de l’équilibre, fondation centrale de l’Étoile Essentielle, représentée par un point central gris.  On remarque ensuite, dans une révolution constante en 3 dimensions autour du noyau des essences, la vie et la mort, qui se pourchasseront sans fin toute l’éternité sans jamais se rencontrer.  Ces deux essences sont en effet toujours diamétralement opposées, toujours en mouvement autour de l’équilibre qui les tient à la même distance en tout temps. 
Les points rouges représentent les axes moraux du monde.  Le Bien, opposé au Mal, l’Ordre opposé au Chaos.  Ces quatre essences sont celles qui influent le plus sur la vie des créatures intelligentes, leur emprise étant quasi inexistante avec les animaux et les plantes.  Tous nous avons une part de ces essences qui sont le fondement de nos âmes, seulement la plupart des gens utilisent une essence plus que les autres.

Les quatre désignations violettes sont, bien entendu, les éléments physiques du monde.  L’eau, la terre, l’air et le très controversé feu.  De nombreux érudits se sont battus farouchement avant que cette  énergie soit reconnue comme un élément véritable…  On pourra facilement remarquer que les éléments sont sur le même axe que les essences morales.  Pourquoi?  À cause de leurs tendances à en préférer un.  Le feu, on le verra, est plus proche du mal, l’air du chaos, l’eau du bien et la terre de l’ordre.

Dans la troisième dimension, les essences de la lumière et celle du néant, sont représentées par les points jaunes.  L’opposé de la lumière n’est-il pas les ténèbres?  Non!  Les ténèbres sont nées de la lumière, et la lumière étant essentielle à ce que les choses soient, c’est le néant qui représente son opposition, l’absence d’existence ou de matière.  Ce sujet délicat sera traité ailleurs…

Pour le moment, on a terminé avec l’Étoile Essentielle.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 14:43 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lal
Dungeon Master Prime

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Nom du Personnage: Je suis tout le monde
Description de votre perso: Grand, petit, imberbe et poilu. J'ai les cheveux longs et courts, de couleur variée. Je manie tout aussi bien les épées que les haches, les batons et les frondes. Je parle toutes les langues que vous connaissez, ou aucune de celles-ci. Je suis partout!
Point(s) de Forum: 394
Moyenne de points: 1,81

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 14:57 (2012)    Sujet du message: L'étoile essentielle Répondre en citant

Petit détail anodin mais intéressant, la disposition des plans d'existence dits intérieurs est presque en tous points similaire au diagramme de l'étoile.  Et pour ceux à qui ça parle, les éléments ont tous une bordure mitoyenne avec l'alignement qui leur est le plus proche.  Je parle ici des plans élémentaires et alignés, bien sûr.

Là où les choses deviennent différentes, c'est dans la 3e dimension.  La lumière est en fait le plan astral, ou plan des chemins, qui relie tous les autres plans, à l'exception du plan du néant (connu sous le nom du plan des ombres) et des plans matériels secondaires (et tertiaires, quaternaires, etc.).  En effet, le plan des ombres n'est accessible que directement du plan matériel primaire (Arkalos), et il conduit, au-delà de ses étendues quasi infinies, vers les Voies (voir histoire de l'Alpha).  Les plans secondaires ne sont accesibles que depuis le plan éthéré du plan primaire; les tertiaires sont accessibles depuis le plan éthéré de leurs plans secondaires respectifs et ainsi de suite.  Un voyageur planaire partant d'un plan secondaire (ou tertiaire, etc.) choisi au moment de lancer son sort (ou d'activer son pouvoir, etc.) s'il souhaite rejoindre le plan éthéré "supérieur" ou "inférieur."  Le plan supérieur étant en contact avec le plan maître et le plan inférieur avec les plans dépendants.

Un petit dessin

Matériel Primaire
                             Éther
          Secondaire                Secondaire
              Éther                         Éther
Tertiaire        Tertiaire   Tertiaire      Tertiaire
Éther               Éther
Quaternaire    Quaternaire

Les plans secondaires sont en fait des créations de puissants spellcasters de jadis et ne sont connectés qu'avec leur plan d'origine par l'éther.  Ils ne sont pas connectés sur les autres plans, comme l'astral ou les ombres, et encore moins avec les plans intérieurs ou extérieurs.  Il est possible d'imaginer que des plans "secondaires" puissent être accessibles à partir d'autres plans que le plan matériel, par exemple un plan du feu secondaire, ou un plan des ombres secondaires.  Cependant, si de tels plans existent, personne ne les a répertoriés au sein des grandes nations du plan matériel.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:00 (2018)    Sujet du message: L'étoile essentielle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Game de Dungeons à Lal et ses amis Index du Forum -> Kalos -> Religion Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange