La Game de Dungeons à Lal et ses amis Index du Forum

La Game de Dungeons à Lal et ses amis Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Avant le Monde, l'Alpha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Game de Dungeons à Lal et ses amis Index du Forum -> Kalos -> Religion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lal
Dungeon Master Prime

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Nom du Personnage: Je suis tout le monde
Description de votre perso: Grand, petit, imberbe et poilu. J'ai les cheveux longs et courts, de couleur variée. Je manie tout aussi bien les épées que les haches, les batons et les frondes. Je parle toutes les langues que vous connaissez, ou aucune de celles-ci. Je suis partout!
Point(s) de Forum: 394
Moyenne de points: 1,81

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 14:39 (2012)    Sujet du message: Avant le Monde, l'Alpha Répondre en citant

Au tout début, il y avait l’Alpha, le tout. Il créa le monde et toutes les créatures qui y vivent puis se scinda en douze essences. L’Alpha devint ainsi Bêta, puis se reposa.

Durant son sommeil, les essences et les autres créatures tentèrent de prendre le contrôle de la création, faisant exploser la première, et la plus terrible guerre. Le tout débuta doucement, par des actions secrètes et des vendettas éparses qui prirent naissance quelques neuf mille ans après que Bêta s'endormit. De puissants artefacts furent fabriqués pour combattre telle ou telle faction. Des sortilèges au pouvoir démesuré trouvèrent naissance dans les esprits des plus grands mages de tous les temps, tous voués à deux choses: détruire ses ennemis ou protéger ses alliés, certains même embrassant les deux options à la fois. En moins de deux milliers d'années, les conflits prirent des proportions épiques qui transformèrent la face du monde.

Sentant la tragédie qui frappait son monde, Bêta se réveilla dans une colère indescriptible. Il châtia ses créatures et reprit le contrôle de l’univers qu’il exerça sévèrement pendant un millénaire.

Lassé de son règne, il divisa le monde en royaumes, qu’il confia aux douze.

- Un royaume de feu

- Un pays de cavernes de pierres

- Un océan infini

- Une tornade démesurée

- Un monde de bien

- Un empire du mal

- Une cité de l’ordre

- Une contrée sauvage

- Une sphère de vie

- Un cratère de mort

- Un torrent de lumières

- Un grand vide sans borne

Et il reconstruisit le monde mixte où les créatures plus fragiles pourraient prospérer et où les douze seraient restreints.

Bêta sépara ensuite de son être une treizième essence, laquelle n’aurait pas de royaume, mais le pouvoir et le devoir d’équilibrer les forces de ses soeurs. De cette séparation, Bêta devint Coda. Il libéra ensuite les neufs seigneurs des peuples de leur mortalité, créant les dieux originels.

Après s’être assuré que l’ordre serait maintenu, Coda partit en pèlerinage pour visiter ses frères et tenter d’apprendre comment améliorer sa création.

Il ouvrit de nombreuses Voies vers d’autres mondes:

- Greyhawk

- Kio-Dénandar

- Faërûn

- Krynn

- Eberron

- Kalamar

- Rokugani

- Soleil Noir

- Et finalement Ravenloft

Douze mille ans passèrent sans qu’aucune nouvelle Voie ne s’ouvre, et sans que Coda ne donne de nouvelles…

Puis, soudain, un être semblable à Coda revint, mais ce n’était pas Coda, il s’appelait Delta… Delta répandit l’essence divine sur l’Arkalos, le monde mixte, avant de devenir Oméga. Les dieux naquirent et Oméga sombra dans le sommeil et l’oubli…

On prétendit que son réveil sonnerait la destruction des douze royaumes et même d’Arkalos. Mais cela fait environ douze mille ans qu'Omega s'est endormi et plusieurs pensent aujourd'hui qu'il s'est éteint à jamais. Les neuf dieux originels, quant à eux, sont toujours bien vivants et actifs. Ils sont : Bahamut, Tiamat, Corellon Larethian, Morradin, Yondalla, Garl Glittergold, Gruumsh, Maglubiyet et Mycorajann. Les autres sont nombreux, mais aucun n'égale encore aujourd'hui la puissance des neufs.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 14:39 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Game de Dungeons à Lal et ses amis Index du Forum -> Kalos -> Religion Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange