La Game de Dungeons à Lal et ses amis Index du Forum
 
 
 
La Game de Dungeons à Lal et ses amis Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Une ébauche d'apprenti historien

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Game de Dungeons à Lal et ses amis Index du Forum -> Kalos -> Histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lal
Dungeon Master Prime

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 218
Localisation: Trois-Rivières
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Nom du Personnage: Je suis tout le monde
Description de votre perso: Grand, petit, imberbe et poilu. J'ai les cheveux longs et courts, de couleur variée. Je manie tout aussi bien les épées que les haches, les batons et les frondes. Je parle toutes les langues que vous connaissez, ou aucune de celles-ci. Je suis partout!
Point(s) de Forum: 394
Moyenne de points: 1,81

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 09:23 (2012)    Sujet du message: Une ébauche d'apprenti historien Répondre en citant

Retournons environ 4000 ans en arrière, avant la création de l'empire, à l'époque où les îles de Kalos étaient divisées en neuf royaumes. 
 
Il y avait Tropica, le plus nordique des pays.  Vu sa luxuriante végétation, Tropica était un royaume de gens agiles à grimper, un peuple de chasseurs qui maîtrisait l'arc et la lance comme personne.  C'était aussi la terre où les elfes étaient les plus courants. 
 
Juste au sud, les royaumes de l'Est et de l'Ouest se battaient sans cesse pour la domination de l'île la plus vaste, celle que l'on appelle aujourd'hui le Continent.  C'était des cavaliers hors pair et de grands éleveurs de bétail.  Cependant, ils étaient toujours sur le pied de guerre. 
 
Loin à l'ouest du Continent, il y avait le royaume de Nacle.  Terre étrange et sèche, peuplée de tribus barbares et de nomades.  Son peuple était constamment en mouvement sur les terres de sable rouge et de pierres nues.  Cette contrée produisait des hommes forts et de solides chevaucheurs halfelins, mais aussi de terribles hobgoblins et des cavaliers goblins sur leurs wargs de combat. 
 
Juste au sud s'étendait le Coran, l'île la plus diversifiée de tout Kalos.  Elle avait son lot de toutes les races et toutes les professions.  Le Coran produisait des êtres versatiles, qui s'adaptaient rapidement mais qui étaient aussi frivoles et imprévisibles. 
 
Plus au sud encore se trouvait l'île du Cobra et ses adorateurs de Serpent.  C'était des gens costauds et endurants, mais aussi de vils opportunistes et des brigands.  Les deux "dents" du cobra étaient, et sont toujours, sous la neige éternelle. 
 
Si on revient vers le nord-est, le Sudin, terre des nains et des gnomes, nous dévoilait un peuple très bien organisé.  Sans cette société solide, notre technologie en serait sûrement encore à lancer des pierres à main nue... 
 
Plus à l'est, l'île Sauvage!  Défendue farouchement par tout ce qui préfère le bois au fer, elle n'avait pas vraiment de roi, mais aucune armée n'a jamais réussi à pénétrer plus de quelques lieues dans son territoire. 
 
Et finalement, loin au sud-est, Grand Retrait, le gardien du bout du monde.  Peuple de chasseurs et de trappeurs, ils annoncaient le début des grands glaciers et donc la fin du monde navigable... 
 

La vie suivait son cours jusqu'à l'an 1 de l'ère impériale, il y a de cela environ 3500 ans.  L'hiver terrible que connaissait Kalos, lié au succès commercial du prince Lordric de Massaë, a créé l'élément propice à la révolution.  Et l'empire était né.  Bien sûr les anciens rois et leurs héritiers se sont farouchement battus contre le régime impérial massan, mais en vain.  Il avait déjà une flotte de vaisseaux impressionnante et, bien plus important, il avait l'appui du peuple.  C'est ainsi que, malgré les 300 et quelques années de conflit qui s'ensuivirent, l'empire devint le gouvernement suprême de tout Kalos.  
Mais la vie était loin d'être toujours paisible.  Soleil était encore sauvage et libre à cette époque.  Il allait et venait selon ses envies et il passait parfois plusieurs jours sans se montrer le bout du nez.  Les morts-vivants et les races des ténèbres étaient une menace constante et les combats, pour leur part, s'avéraient fréquents et sanglants.  À cette époque naquit Pigar. 
 
Pigar était un homme bon et respectable.  Il aimait ses semblables plus que lui-même et rêvait de la paix et du calme pour ses frères et pour lui-même.  Cependant, Soleil étant un esprit farouche et indépendant, la paix était dificile à maintenir.  C'est pourquoi il prit les armes et alla défier l'esprit de lumière.  Ce fut une bataille terrible et Pigar y perdit un bras, mais il réussit à dominer Soleil et à le contraindre à sa volonté.  Les peuples libres chantèrent la gloire de Pigar tant et si bien que, sans s'en rendre compte, il devint dieu. 
 
Il décréta le jour éternel.  Pendant 10 ans, Soleil se tint immobile dans le firmament et, pendant 10 ans, la chasse aux créatures de l'ombre devint la seule occupation de tous ceux qui savaient manier une arme.  Cependant, les champs brûlaient sur pied, les animaux, ne sachant plus quand dormir, s'épuisaient, et même Soleil faiblissait.  Alors Pigar imposa un rythme à Soleil, lui permettant de se reposer la nuit, à la condition d'être présent à l'heure le lendemain matin.  Et ce fut le début de notre ère. 
 
500 ans se sont écoulés depuis la Grande Lumière et, aujourd'hui, seuls les plus vieux elfes peuvent encore raconter ce que c'était que de vivre toujours sous le soleil.  La paix est venue, mais la paix ne dure rarement plus d'une saison dans le coeur des hommes.  Depuis quelques 35 ou 40 ans, des groupes se forment, proclamant être des descendants des anciens rois venus réclamer leur royaume.  Certains ont même été jusqu'à des escarmouches avec la milice impériale.  Les conflits inter-raciaux ont aussi recommencé à empoisonner les esprits des gens et les braises rougeoyantes des anciennes rancœurs sont ressorties de leurs cendres antédiluviennes... 

_________________
Je suis l'Alpha, frère d'Oméga. Je suis le maître des Neuf et des Nombreux, le Tout avant les Essences. Je suis le Créateur et l'Ouvreur de Voies.


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Lun 23 Avr - 09:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Game de Dungeons à Lal et ses amis Index du Forum -> Kalos -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com